Que feriez vous si vous gagniez le jackpot ?

Information

Insolite

Que feriez vous si vous gagniez le jackpot ?

 

Joueur ou non, qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait en touchant le gros lot ? Et le sujet revient souvent dans les conversations, quels seraient les changement dans notre vie si l'on gagnait une grosse somme à un jeu de hasard ?

Pour avoir une idée un peu plus précise sur la question, la Française des Jeux a commandité la réalisation d'un étude auprès de Harris Interactive, qui s'est déroulée du 8 au 11 Avril auprès de 1600 interrogés citoyens des 6 pays participants à la loterie Euromillions (Espagne, Autriche, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal, Irlande, Royaume-Uni).

Sur l'ensemble des Français interrogés, 18 % affirment jouer régulièrement à l'Euromillions (au moins une fois par mois) et 21% jouer occasionnellement.

Dans l'éventualité de percevoir une grosse cagnotte, les premiers réflexes des français interrogées seraient plutôt d'être prudentes, en gardant le secret de leur gain, et généreuses avec leur entourage proche (conjoint , famille, amis).

De manière étonnante, la même proportion de personnes interrogées projettent d'une part d'arrêter complétement de travailler pour les uns, et de garder leur emploi actuel pour les autres, une tendance globale en Europe avec une répartition de 30% en moyenne pour chacune des propositions.

Le projet le plus fou à accomplir ? Un tour du monde pour la plupart des interrogés, ou acheter une résidence de luxe. D'ailleurs, les données d ela Française des Jeux montrent que la plupart des grands gagnants investissent en premier lieu dans une résidence principale.