Nouveau millionnaire ? Suivez nos conseils !

 

Le bonheur sonne enfin à votre porte...

Vous vous découvrez heureux gagnant d’un montant qui ferait pâlir d’envie la terre entière. Oui mais... attention ! L’argent ne doit pas vous faire tourner la tête pour autant. Découvrez nos conseils, relayés par d’autres gagnants de l’Euromillions, afin de garder la tête sur les épaules et être en mesure de prendre les bonnes décisions sans attendre.

 

  • Conseil n°1 : penser à faire une photocopie (ou un scann) de votre ticket gagnant. Ticket perdu = absence de preuve… ne l’oubliez pas !

 

  • Conseil n°2 : ne pas (trop) se faire connaître du grand public. L’anonymat vous protégera des rapaces susceptibles de tourner autour de votre nouveau butin !

 

  • Conseil n°3 : ne pas trop s’étendre sur le montant reporté. En effet, l’argent peut s’avérer être un réel tabou dans bon nombre de foyers. Restez humbles, discrets, même avec vos proches et votre famille. Vous éviterez ainsi de vous exposer à une jalousie mal placée, voir à des reproches…

 

  • Conseil n°4 : prenez le temps de la réflexion afin de réaliser au mieux des placements judicieux. Diversifiez-les au maximum, investissez dans la pierre, comparez les banques et autres organismes de placement… Patience, analyse et conscience des enjeux !

 

  • Conseil n°5 : si vous avez des enfants en bas-âge, évitez de leur parler du montant gagné. Le risque étant qu’ils soient bouleversés par la nouvelle et perdent rapidement les valeurs que vous leur avez enseignées, à savoir, notamment, le respect et la nécessité du travail.